Bonjour,
Voici une question qui ma été posée par email:
"Je me permets de vous demander si il est possible de monter un alternateur sur ma serie ( compte tenu que la masse est au + ) et comment faire avec ce schema inversé ?"
Merci
Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, Admin

Re, c'est exactement ce que je pencais suite au poste de christophe
, mais il faut impérativement un trés BON bricolage
sur et efficace sur et durable et surtout une (isolation) plus que parfaite
[viva minerva]Et Autre!!
Comme le démarreur tourne dans le même sens quelle que soit sa polarité, ( je me réfère à une info du chef Magnéto il y a un certain temps ) pourquoi se casser le
à faire des modifs pas possibles........;; mettre une bonne fois pour toutes le négatif à la masse avec un alternateur adéquat que l'on trouve partout et le tour est joué
à moins que vous ne soyez du principe "pourquoi faire facile quand il y a moyen de faire difficile"

re, bien d'accord avec tout,mais faut voir aussi la question des sous!!! 
Comme le démarreur tourne dans le même sens quelle que soit sa polarité, ( je me réfère à une info du chef Magnéto il y a un certain temps )

le premier raid d'un Pole a l'autre en marche arriere est ne...cherche le Pol magnetic pour depannage en Antartic... 
Christophe a écrit:Comme le démarreur tourne dans le même sens quelle que soit sa polarité, ( je me réfère à une info du chef Magnéto il y a un certain temps )
J'avoue que j'étais le premier à dire que le démarreur tournerait dans l'autre sens...et du coup j'ai essayé et....il tourne dans le même sens, magnéto avait raison, oui oui ça arrive![]()
C'est logique, les aimants ne sont pas permanent (c'est ce que je n'avais pas pensé) et le fait de changer la polarisation, change le sens du courant dans le l'induit mais aussi dans les électro-aimants sur la carcasse et donc comme on inverse tout, il tourne dans le même sens.
C'est un peu comme si on faisait tourner le moteur d'un Land à l'envers et qu'on met la marche arrière, ben comme on inverse les deux, malgré la marche arrière, il avancera

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité