Après uen étude cursive, j'ai opté pour des Good Year AT/R.
Sur route lisse, ils sont bruyants mais bon y'a la radio !
Par contre, les chemins sont bien fermés ! Vraiment plein le cul de toutes ces plaques qui semblent sortir du sol comme de mauvaises herbes.
Renseignements pris de plus en plus de groupuscules se permettent même de placer des panneaux eux-mêmes ! Les autorités ont l'air de laisser faire, admettant peut-être que le travail qui est fait n'est plus à faire !
Avec cette demi-belle journée, renaît également les groupes de joyeux cyclistes. Croyez bien que je n'ai rien contre eux SAUF quand ils croient que l'entièreté de la route leur appartient.
Je suis sur la route Aubel - Henri-Chapelle, peu avant le cimetière américain. Devant moi un groupe de cyclistes. Pas de véhicule les suivant. A bas mot, ils étaient une grosse vingtaine. Comme de bien entendu, ils occupaient toute une bande de circulation. Seulement, deux gugusses de ce groupe voulant papotter avec d'autres se déportaient chaque fois que la voie en sens inverse était libre. Cela empêchait aux voitures qui suivaient de dépasser en toute sécurité.
Fou de rage, j'ai klaxonné un bon coup pour leur faire comprendre que le code de la route ça existe. Dans mon rétroviseur, j'ai pu voir se lever plein d'index montrant la politesse de ces usagers doux comme des agneaux.
La prochaine fois, je les fous par terre. Bande de cons ! Ils ne se rendent même pas compte du danger qu'ils créent pour eux et les autres !
Comme c'était la journée, une dizaine de kilomètres plus loin, ce fut des cannassons. Trois ! En plein milieu de la route. Aux renes, des gamines maximum quinze ans. Bon, elles peuvent aller sur les routes MAIS PAS POUR LONGER LA LIGNE 38 BORDEL !
Les sinistres du gouvernement wallon ont dépensé nos impôts pour aménager le Ravel, alors qu'elles y aillent POINT FINAL. Comment est-il possible de laisser faire cela. Je suis passé à maximum 30 à l'heure et à plus d'un mètre des dadas. L'un d'eux s'est tout de même excité comme un pou sur un tambour. La gamine a toute les peines du monde à rester dessus.
Enfin, je me pose la question de savoir pourquoi des parents laissent ainsi leurs gosses en situation dangereuse ?
Les routes ont été construites pour le transport, pour les charettes et les diligences, puis pour les voitures et les camions de nos jours. La route entre les deux trottoirs ou accotements, c'est le domaine d'engins mécaniques. Les usagers doux qui s'y aventurent doivent prêter attention au trafic autant, si pas plus, que les autres usagers. Qu'une fois pour toutes on enseigne cela aux usagers doux. A force de les défendre, ils se croient invincibles. Pour les cyclistes, les feux rouges n'existent plus ! La route est leur paradis, refusant même l'usage des pistes cyclables. Ainsi sur la route allant de Verviers à Pepinster, j'ai demandé à des policiers de verbaliser un cycliste qui roulait sur la route en lieu et place de la piste cyclable. Leur réponse fut innimaginable ! "Ben quoi ? Il a le droit de rouler où il veut !"
Ben non monsieur le poulet ! Un cycliste NE PEUT PAS rouler sur la route s'il y a une piste cyclable. C'est dans le code de la route ! Même les groupes doivent s'y conformer.
Cela n'est jamais respecté, ni verbalisé d'ailleurs !
Bien entendu, quand un 4X4 renversera un pauvre petit cycliste qui roulait tranquillement sur la route et pas sur la piste cyclable, qui sera le vilain pas bô ? Les journaleux pourront insister sur le terme 4x4 et nous diaboliser plus encore ! Par contre, la justice donnera raison au 4x4, mais cela ne sera jamais dit !
Je crois que je vais lancer une affichette qui dit "JE FREINE AUSSI POUR LES USAGERS DOUX IRRESPECTUEUX DE TOUTE FORME DE REGLEMENTATION"
FAIT CHI.......